5 mai 2018

Nos valeurs

On Parle brise les codes: créons du lien simple et de la convivialité au quotidien.

Nos vocations peuvent être résumées en 5 idées fortes :

1 – Replacer le lien social par rapport aux nouvelles technologies :

Dans une société où l’on a tendance à plus regarder nos écrans qu’à se regarder dans les yeux, les nouvelles technologies sont en train de transformer le rapport que nous avons à l’autre. On Parle s’interroge sur le maintien d’un lien social fort malgré les transformations sociales que nous proposent les nouvelles technologies.

2- Former des réseaux : un networking citoyen.

Dans un contexte où l’on parle d’innovation, d’orientation ou de reconversion et de créations de projets professionnels ou personnels, notre société appelle de plus en plus à faire réseau. On parle tente de créer un espace sociétal propice à la création de réseaux, au développement des projets et des possibles.

3 –  Lutter contre l’isolement social (chômeurs, étudiants, personnes agées, sans-abris etc.) :

Parce que beaucoup de gens aimeraient ne plus être seuls, mais ne trouvent pas d’occasions de rencontre. Parce que c’est un symptôme de société très inquiétant de retrouver très régulièrement des personnes mortes chez elles depuis plusieurs mois. A travers des occasions de rencontre, On parle cherche à apporter des réponses à la solitude subie.

4 – Encourager un réseau d’échange de savoirs :

Nos relations sociales sont notre première source de savoir, rencontrer de nouvelles personnes c’est toujours apprendre des choses (anecdotes, savoir-faire, savoir-être etc.) Sortir de l’entre-soi, et constamment créer des savoirs pour nous et notre société est un des objectifs d’On Parle.

5 – Créer du bien-être et de la convivialité, parce que c’est important et c’est bon pour la santé

Nous contacter